BUD SPENCER (CARLO PEDERSOLI)

Bud spencer

Carlo Pedersoli né le 31 octobre 1929 à Naples (l'Italie), dans une famille aisée. À partir de 1935, Carlo va à l'école primaire où il découvre ce qui sera l'une de ses grandes passions: La natation.

En 1940, toute la famille quitte Naples et s'installe à Rome. Là, le père de Carlo créé une nouvelle entreprise. Carlo va au collège et devient membre dans un club de natation romain. Doué en classe, il commence à l'université des études de chimie. Sa famille et lui quitte l'Italie pour vivre en l'Amérique du Sud.

la natation: la passion de bud spencerDe retour au pays en 1948, Carlo abandonne les études de chimie au profit d'études de droits, afin d'avoir plus de temps pour la natation. En 1952, ce dernier participe comme nageur pour l'Italie aux Jeux Olympiques d'Helsinki. Il participe également aux Jeux de Melbourne en 1956. Mais n'arrive pas à se qualifier au-delà de la demi-finale. Parallèlement à sa carrière de sportif, il est figurant dans des films tels que "Quo Vadis?" ou "Vacanze col gangster", porté par un certain Terence Hill.

Il passe sa licence de droit. Mais ne supporte plus le rythme stressant et l'activité agonistique de la natation et décide de changer de vie. Revient en Amérique du Sud, travaille à la construction de la Panamericana, puis dans une fabrique automobile. Et de retour à Rome, il épouse Maria Amato: fille d'un important producteur. Peu intéressé par le cinéma, il devient tour à tour: compositeur de chanson, producteur de documentaire.

la natation: la passion de bud spencerEt 1959, Carlo et Mario (Terence) jouent dans le peplum "Hannibal", mais sur le tournage aucuns des deux ne se rencontre. Un an après le mariage de Carlo. En 1962, vient au monde le fils Giuseppe Pedersoli, le suivra quelques temps après par sa fille Christina. Carlo reçoit une offre de film de son ami, le metteur en scène Giuseppe Colizzi. Après une hésitation, Carlo accepte et tourne en collaboration avec Terence Hill (Mario Girotti) en 1967, un Western Italien "Dieu pardonne, moi pas". L'acteur prends alors un pseudonyme: Bud Spencer. Car il est un grand admirateur de Spencer Tracy et sa bière américaine favorite est la Budweiser.

en 1975, Bud passe son brevet de pilotage pour la Suisse et les USA. Il reçoit en 1979, le prix de la star la plus populaire d'Allemagne. En 1981, il tourne avec Terence Hill, les films: "on m'appelle malabar buddy", "Salut l'ami, adieu le trésor".

Jusqu'en 1985, Bud fait surtout des films avec son complice Terence Hill. En 1990, il partage l'affiche avec Thierry Lhermitte dans le film "ange ou démon". De 1991 à 1993, il joue dans la série Extralarge. Le script est écrit par son fils Guiseppe. Dans les 12 épisodes, Bud à pour partenaires Michael Winslow (police Academy) et Michael Philipp Thomas ("Miami Vice") qu'il retrouvera à la TV pour les "faux-frères".

En 1994, Bud retrouve son complice Terence pour le film "Petit papa baston". un film écrit par Jess Hill, qui n'est autre que le fils de Terence. Depuis Bud tourne surtout des films avec beaucoup de symbolique comme dans "Fils du vent" ou "Chantant derrière le paravent".

Il meurt le 27 juin 2016, à l'âge de 86 ans dans un hôpital de Rome, entouré de sa famille : « Papa s’est envolé en paix à 18 h 15. Il n’a pas souffert, il nous avait tous autour de lui et sa dernière parole a été “Merci” », a indiqué son fils, Giuseppe Pedersoli. Ses funérailles ont lieu le 30 juin 2016 à la basilique Santa Maria di Montesanto de Rome. Son vieil ami Terence Hill lui a rendu un dernier hommage durant la messe. Il est inhumé au cimetière communal monumental de Campo Verano, désigné familièrement comme « le Verano ».